Bien gérer son calendrier

thierry2607 Par Le 16/11/2021

Plusieurs considérations sont à prendre en compte lorsque vous gérez votre calendrier annuel.

Tout d'abord, bien entendu, vous n'êtes pas obligé de remplir intégralement votre calendrier en début d'année. Vous aurez toujours la possibilité de vous inscrire à un tournoi 2 semaines avant son Cut
(le Cut d'un tournoi est la date à laquelle les inscriptions sont arrêtées, et à laquelle les organisateurs retiennent les meilleurs joueurs inscrits par rapport au nombre de places disponibles).

Ensuite, vous pouvez faire le choix de prendre des risques : imaginez que votre Classement Technique soit éventuellement suffisant pour vous inscrire à un ATT 250, pourquoi ne pas tenter votre chance ?
Mais au cas où vous ne seriez pas retenu, vous perdriez une semaine de compétition ...

Essayez de privilégier un enchaînement de tournois géographiquement assez proches : vous subirez moins la fatigue des voyages, et dépenserez également moins d'argent (plus un voyage est long, plus il est cher).
Autant que possible, préferez les tournois dans votre pays, le coût du voyage sera faible et vous aurez plus de chances d'avoir le soutien du public pendant les matchs.

Enfin, avant de vous inscrire à un tournoi, il est toujours intéressant de regarder le % de chances que vous ayez d'être accepté. Pour cela,
regardez le détail des inscriptions du tournoi dans la partie inférieure de l'écran lorsque vous avez sélectionné le tournoi en question.

Calendrier

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.